Impossible de recevoir ou d’envoyer mes emails à partir d’Outlook, Thunderbird..

Ce tutoriel a été réalisé spécialement pour résoudre les problèmes d’un utilisateur d’adresse email personnalisée. Ses difficultés à configurer son client mail Outlook nous ont été signalées. En effet, il lui était impossible de recevoir ou d’envoyer des e-mails à partir du célèbre client mail.

Un inconvénient majeur quand on doit bientôt lancer son activité et que l’on souhaite passé par un client mail, voici la marche à suivre pour pouvoir pleinement profiter de votre adresse email personnalisée via votre client mail favoris (fonctionne avec Outlook, Incredimail, Thunderbird et avec les autres logiciels similaires) .


Pour la configuration il faut passer par le IMAP plutôt que par le pop3, la configuration a utiliser (pour Outlook ou autre client mail ) est la suivante :


serveur reception :
serveur : imap.custemail.com
port : 143
login : votre adresse email
password : votre mot de passe

Serveur envoi :
serveur : smtp.custemail.com
port : 25 (ou 1025)
login : votre adresse email
password : votre mot de passe

L’authentification ne doit pas se faire via SSL, et le mode d’authentification est : « Mot de passe »


En cas de difficulté ou de problème technique persistant avec votre adresse email personnalisée consultez notre FAQ. Si votre réponse ne se trouve dans la rubrique FAQ, veuillez nous joindre via notre formulaire de contact.

Rejoignez-nous sur votre réseau social préféré :

Custemail sur FacebookCustemail sur TwitterCustemail sur Google+

Laisser une réponse