Rappelons d’abord les « caractéristiques » de l’adresse email : elle est composée d’un identifiant (ex : contact) et d’un nom de domaine (ex : nomdedomaine) qui est suivi d’une extension (ex : .com), l’identifiant et le nom de domaine sont séparés par un arobase : @.

Exemple d’adresse email « complète » : contact@nomdedomaine.com


Un mail personnalisable selon vos besoins

L’adresse e-mail personnalisée, aussi appelée  mail personnalisé ou e-mail personnalisé, est une adresse qui est entièrement personnalisable de l’identifiant jusqu’à l’extension. Contrairement aux adresses email des services de messagerie généralistes tel que hotmail ou gmail qui vous imposent un nom de domaine et une extension générique.

Quelques exemples de déclinaisons possibles avec le mail personnalisé :

Yves@Rivoile.fr (modèle patronymique : Prénom@nom.fr)
Expert-comptable@Dupont-Alexandre.com
(modèle professionnel : Métier@Nom-Prénom.com)
Karim.Letan@Coach-Sportif.be
(modèle pro : Prénom.Nom@Métier.be)
Herve_Dumont@Cars-Services.biz
(modèle pro : Prénom_Nom@Nom-d-Entreprise.biz)
Contact@Dj-Zenprod.com
(modèle pro : Contact@Nom-Entreprise.com)

ASTUCE : Choisissez un mail personnalisé facilement mémorisable par vos clients ou contacts


Toutes les déclinaisons sont possibles

Une seule condition : le nom de domaine doit être disponible (testez en direct la disponibilité de votre adresse personnalisée, résultat immédiat). Remarque : dans notre prochain billet nous vous dirons comment être sur d’obtenir votre adresse totalement personnalisée au cas où votre nom de domaine ne serait pas disponible.


Créer mon email personnalisé pour quelle utilisation?

Toutes les utilisations sont possibles : professionnelles, personnelles, loisirs, délires
Pour les entreprises, les particuliers, les clubs, les associations, les indépendants, les comités,  les artistes etc…

Il est indéniable qu’une adresse mail professionnelle est plus crédible et sérieuse qu’une adresse générique auprès de vos clients, sur votre carte de visite et sur tous vos supports de communication.
De plus notre outil « page perso » vous permet de réaliser en toute simplicité une page d’accueil avec vos informations et références.


Comment personnaliser mon adresse mail ?

Le plus simple est de passer par un service de création d’adresse email personnalisée tel que celui proposé par Custemail (voir nos tarifs compétitifs), cela vous fera gagner un temps conséquent et vous évitera les prises de tête inutiles si vous n’avez pas la formation technique nécessaire. Tout le monde n’a pas à sa disposition un technicien aimable et disponible qui peut lui réaliser les différentes tâches permettant de créer, installer, paramétrer son adresse email, puis d’en vérifier et d’en suivre le bon fonctionnement.

Avec Custemail pas de complications, il n’est pas nécessaire d’être informaticien ou technicien spécialisé, la création de votre email personnalisé est simplifiée au maximum. Et après la création de votre adresse perso vous découvrirez une interface intuitive qui vous permettra de gérer sans peine votre adresse e-mail.


Une question, un commentaire ? Venez-nous rendre visite sur votre réseau social préféré :
FacebookTwitterGoogle+

Laisser une réponse