Vous avez décidé de sauter le pas, de rejoindre la communauté des pros et vous souhaitez utiliser une adresse e-mail personnalisée vraiment adaptée à votre activité. Ainsi avec votre nouvelle boite mail professionnelle, vous pourrez instaurer une relation de confiance et vos clients pourront vous identifier plus facilement. Mais avant d'en arriver là, encore faudrait-il se décider sur la nature de l'extension de votre nom de domaine.




Si vous ne savez pas ce qu'est l'extension (ou le nom de domaine), nous vous invitons à visiter cette page. (Simplifions encore : l'extension est représentée par les "lettres" (2 ou 3 généralement) après le "." à la fin de votre e-mail professionnel, ex : Steve.Dupont@Entreprise.org). 
Un choix stratégique pour le mail professionnel
Lors de la création de votre boite mail pro, le choix de l'extension est stratégique. En effet, selon vos objectifs, vos cibles, votre domaine d'activité, l'envergure de votre entreprise, et sa zone de chalandise : votre choix pourrait être "très" différent.
Ainsi, si votre entreprise est implantée en France et qu'elle cible uniquement une clientèle locale ou nationale, le .fr pourrait être le plus approprié, de nombreux sites web de TPE/PME l'ont adopté (il est "le domaine national de premier niveau destiné à l'hexagone"). Pour la Belgique privilégier le .be, pour la Suisse le .ch, pour le Canada le .ca etc...
Si le .fr vous parait limité ou trop générique, une extension plus en rapport à la nature de votre activité serait souhaitable comme avec le (très rare!) .aero si vous êtes dans l'aéronautique, .org pour une organisation à but non lucratif, ou bien sûr le .biz (comme "business"), destiné aux sociétés commerciales.
Le .com synonyme d'universel et de sérieux 
L'extension .com est un classique passe-partout qui peut servir aussi bien pour une boite mail personnalisée ou une adresse mail pro, il était à l'origine réservé aux sociétés commerciales. De plus pour protéger votre nom de domaine, investissez au minimum dans un .fr et un .com pour éviter la confusion avec un copieur indélicat ou un concurrent qui veut profiter de la notoriété de votre nom.
Maintenant c'est à vous de jouer : faites-nous part de votre choix en commentaire ou sur nos réseaux sociaux.

Custemail sur FacebookCustemail sur TwitterCustemail sur Google+

Laisser une réponse